top of page
Edited Image 2016-07-25 21-37-47
ELENA  LAVRENOVA
VIOLON

 

 

Elèna, d'origine bulgare, commence le violon à l'âge de 5 ans avec R.Pieta (concertmeister de l'Orchestre Philharmonique de Liège) ainsi qu'avec ses parents, tous deux altistes à l’OPRL à l’ORW.

 

En 1999, elle tient la place de 1er violon solo dans l’orchestre de chambre «La Vraie Note» avec lequel elle voyage partout en Europe. En 2001, elle est sélectionnée pour une tournée de 30 concerts en Grande-Bretagne avec l’orchestre italien «Orchestra Regionale della Campania».

 

L'année suivante, elle entre dans la classe de Ph. Koch au Conservatoire Royal de Musique de Liège et obtient les diplômes de 3ème licence violon et agrégation avec Grande Distinction en 2008.

 

En mars 2005, Elena gagne le Premier Prix au Concours de Violon de Murcia (Espagne), et est invitée en 2006 à jouer en soliste au concert de clôture.

 

Entre 2006 et 2010, elle est 1er violon dans «The Exclusive Strings» pour une série de 300 concerts, ce qui lui a permis de fréquenter les plus grands podiums en Europe, Egypte, Jordanie, à Dubai, au Qatar.

 

Enre 2013 et 2015, elle a sorti 2 CDs avec la pianiste Aurélie Gilmard pour leur ensemble «2gether duo».

Actuellement, Elèna se dédie tant à l'enseignement qu'à sa carrière de violoniste. Elle est professeur de violon et de musique de chambre dans les Académies de Musique de Visé, Etterbeek et La Hulpe, et se produit à de nombreux concerts sous diverses formations (récitals avec piano, en trio, en quatuor classique et dans une version moderne avec instruments électriques, et dans «Saxacorda» avec Rhonny Ventat).

ASHOT KHACHATOURIAN
PIANO
 

 

Comment peut-on le décrire ?  Une Force, Une verité, Une energie, Une passion, Un talent sans frontières, Un vrai musicien. »

                            Maria João Pires

 

Ashot Khachatourian est considéré comme l'un des artistes les plus inspirants de sa génération.

 

Animé d’une passion musicale débordante, le pianiste Ashot Khachatourian se crée aujourd’hui un prénom digne du plus grand compositeur arménien. Ashot Khachatourian commence le piano à l’âge de cinq ans chez Valentina Melikyan et Galustova Elena au Centre d’Etudes Charles Aznavour de son pays natal. Il poursuivra sa formation à Bâle, auprès de Gerard Wyss et Elisso Virssaladze en Italie a Fiesole, ainsi qu'à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique auprès de la grande pianiste Maria João Pires. 

Fondateur et directeur artistique d'YSAYE INTERNATIONAL MUSIC COMPETITION.

 

Lauréat de nombreux concours, Ashot Khachatourian a été particulièrement remarqué dans les concertos n°2 et 3 pour piano de Rachmaninov. Il n’est pas étonnant qu’il reçoive le 1er Prix au Rachmaninoff Piano Competition en 2006 ou encore le 1er Prix Martha Argerich Piano Competition en 2007, Top of the World International Piano Competition en 2011, Concours d’Epinal en 2013 ainsi que le Prix d'études du Pour-cent culturel Migros en Suisse. 

 

Le jeune virtuose a été invité à se produire auprès de grands orchestres comme le London Chamber Orchestre, Orchestre Royale de Wallonie, Norvège Radio Orchestre, Basel Symphony Orchestre, Orchestre Le Concert Olympique, Sinfonietta de Lausanne, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre du XVIIIe siècle en Belgique, en Suisse, Norvège, en Allemagne, partout en Europe avec des chefs comme  Rodolfo Fischer, Augustin Dumay, Daniele Gatti, Thomas Søndergård, Christopher Warren-Green et autres.

 

Ashot a été invité à jouer dans les salles comme la Salle Pleyel, Salle Cortot, Salle Molière, le Louvre, Salle Gaveau, St-Petersbourg Philharmonie, Berlin Konzerthaus, Cadogan Hall, Concertgebouw Amsterdam, Musis Sacrum Arnhem, Concertgebouw Brugge, De Singel Antwerp, TivoliVredenburg Utrecht, Muziekgebouw Frits Philips Eindhoven, Palais des Bozar, Palau de Valencia et autres grandes salles du monde entier. En tant que chambriste, Khachatourian a collaboré avec des artistes de renom tels que Mischa Maisky, Maxim Vengerov, Cho-Liang Lin, Ivan Monighetti, Liana Issakadze, Zakhar Bron, Augustin Dumay, Gary Hoffman, Toby Hoffman, Gérard Caussé et bien d'autres encore.

 

Aujourd’hui, Ashot Khachatourian partage sa vie entre concerts et enregistrements dont le premier CD consacré à Haydn et Beethoven est sorti en Décembre 2013, le deuxième CD consacré à Chopin est sorti en février 2019 .

Il partage régulièrement la scène en duo  avec Maria João Pires , prouvant là encore son talent exceptionnel et une âme musicale à l’état pur.

www.ashotkhachatourian.com

 

 

bottom of page