Hrachya Avanesyan

Hrachya Avanesyan est considéré comme l’un des artistes les plus inspirés de sa génération.

En  2006, encore adolescent, il remporte le premier prix au Concours Yehudi Menuhin.

En 2008, son talent est reconnu une fois de plus dans le monde de la musique lorsqu’il gagne le prestigieux Concours Carl Nielsen au Danemark.

Né en Arménie en 1986, Hrachya Avanesyan déménagé en Belgique avec sa famille à l’âge de 16 ans ; il y est maintenant bien établi.

De 2003 à 2008, il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Igor Oistrakh, le fils et l’élève du légendaire David Oistrakh.

Actuellement Hrachya est professeur de violon à l'IMEP (Namur) .

En septembre 2006, il se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec Augustin Dumay.

Il est membre du Trio Avanesyan, fondé en 2010, qui  réunit les frères Hrachya et Sevak Avanesyan, et Julien Libeer, trois musiciens dont les parcours individuels les ont déjà mené à des salles réputées telles que la Wigmore Hall de Londres ou la Casa da Musica à Lisbonne, en passant par le Théâtre de la Ville de Paris. Ancré aussi bien dans la tradition russe que dans la culture occidentale, le trio Avanesyan s’engage non seulement à faire redécouvrir les grandes oeuvres du répertoire, mais aussi à quitter les sentiers battus et de faire découvrir des chefs d’œuvre moins connus du grand public, avec une affinité particulière pour la musique de chambre arménienne.

Lorenzo Gatto

Né à Bruxelles en décembre 1986, Lorenzo Gatto commence l'étude du violon à 5 ans. A 17 ans il obtient le diplôme supérieur de violon au Conservatoire de Bruxelles avec la plus grande distinction. Il se perfectionne ensuite auprès d'Herman Krebbers et d'Augustin Dumay. Il poursuit enfin sa formation dans la classe de l'éminent pédagogue Boris Kuschnir. Deuxième lauréat et Prix du Public au Concours Reine Elisabeth 2009, Lorenzo se produit désormais sur les plus grandes scènes européennes. En 2011, il était l'invité d'honneur du Festival de Wallonie.

Né à Bruxelles (Belgique) en décembre de 1986, Lorenzo Gatto commence l'étude du violon à l'âge de 5 ans. Dès l'âge de 12 ans, il intègre le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts où, il obtient à 17 ans, le diplôme supérieur de violon avec la plus grande distinction. Il se perfectionne ensuite auprès de Herman Krebbers aux Pays-Bas et de Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Lorenzo Gatto étudie actuellement à la Kunstuniversität de Craz et au Conservatoire de Vienne dans la classe de l'éminent pédagogue Boris Kuschnir.

2ème Prix et Prix du Public au prestigieux Concours Musical International Reine Elisabeth 2009, son talent a aussi été récompensé par de nombreux autres prix dont le 1er Prix et Prix du Public au Concours International RNCM de Manchester (à 18 ans) et le 1er Prix au Concours International Andrea Postacchini en Italie (à 16 ans). Dès l'âge de 12 ans, Lorenzo Gatto a été invité à jouer sur des scènes de renom telles que le Palais des Beaux Arts (Bozar) et Flagey à Bruxelles, la Philharmonie à Luxembourg, la salle Cortot à Paris, le Bridgewater Hall à Manchester, ... ainsi que dans les festivals de toute l'Europe. Il enrichit son expérience en jouant avec de nombreux orchestre, notamment avec le BBC Philharmonic Orchestra (sous la direction de V. Sinaisky), l'Orchestre National de Belgique (sous la direction de G. Varga), l'Orchestre Royal Philharmonique de Flandres (sous la direction de P. Herreweghe), l'Orchestre Philharmonique de Luxembourg (sous la direction de E. Kivrine), le Charlemagne Orchestra, le Brussels Philharmonic Orchestra, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie,... et bien sûr par les diverses rencontres qu'il fait avec des grands musiciens tels que Herman Krebbers, Seiji Ozawa, Midori, Zakhar Bron, Salvatore Accardo, Viktor Pikayzen, Julian Rachlin, ...

Récemment, Lorenzo Gatto a enregistré des œuvres d'Enescu et Martinu sous le label Fuga Libera avec le pianiste Milos Popovic, ainsi que les trios à cordes et " La truite " de Schubert pour UT3-Records.